http://my-paradize.cowblog.fr/images/P1000375.jpg

Yann Tiersen...
Yann Tiersen, pour la plupart des monsieur/madame-tout-le-monde un peu mélomane, c'est le compositeur de la musique du film Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.
Mais il n'a pas fait que ça en musique...il a également enregistré bon nombre de chansons originales pour composer plusieurs albums. Son style est plutôt orienté Rock.

Pour ce soir-là, nous arrivons comme d'habitude environ une heure et de mi avant l'ouverture des portes.
L'attente se fait d'abord dans la voiture et un peu dehors ensuite. Le public arrive doucement mais sûrement...puis les portes s'ouvrent enfin.
Des places debout, des places assises. On hésite quelques secondes et prenons le choix de rester debout (mauvais choix?...)
Une première partie, Nestorisbianca, nous plonge dans une bonne ambiance. Ce groupe est en partie composé de certains musiciens de Yann Tiersen.
Quelques chansons avec une batterie bien rythmée alimentent cette première partie plutôt agréable à écouter.
Les habituelles quelques minutes de changement de plateau nous font patienter tranquillement...pour ensuite laisser place à Yann Tiersen et ses musiciens.
Cet ensemble de six musiciens (voix/violon/guitare, deux claviers électroniques, batterie, basse, guitare) nous fait découvrir des chansons méconnues de M. Tiersen. Tantôt des passages A Capella (à 2/3 voix), tantôt de l'instrumental sur une longue durée, tantôt des chansons plus "classiques"....

Une très belle découverte partagée avec Edwige...même si je reste convaincue que ce genre de concert serait plus agréable assis et avec de bons bouchons d'oreille. :-)