http://my-paradize.cowblog.fr/images/MGpirateleschanteurs.jpg


Donc, direction le Bataclan pour le deuxième concert de la soirée.
J'étais un peu réticente à l'idée d'aller voir ce concert de Michael Grégorio. D'une car je ne savais pas vraiment ce qu'il faisait, et de deux parce que je voulais rester le plus longtemps possible dans l'ambiance Mozart (n'ayant pas vu le spectacle ni la troupe depuis mars dernier).
Pour tout dire, c'est Tiphaine qui avait très envie d'y aller...alors j'ai cédé.
Ce dût être la première fois que j'allais voir un concert en ne sachant pas du tout à quoi m'attendre.

Arrivées donc devant le Bataclan, sans encombres, vers 20h25 (début du concert annoncé à 20h30), nous faisons la queue pour y entrer.
Celle-ci avance doucement, mais sûrement...Bon, j'espère qu'on ne sera pas en retard!
Nous entrons ensuite dans la salle et nous faisons placer : 1er rang sur le côté. Voulant rembourser Tiphaine qui m'avait avancé la place, elle m'annonce qu'elle me l'offre. [Merci encore à elle!] Chouette !! :-)
Le spectacle débute vers 20h45 par une vidéo diffusée sur un écran derrière la scène : la célèbre publicité sur le téléchargement ("Voler une voiture? Jamais!" ....) Les musiciens déjà installés jouent la bande-son de la vidéo, en live. Les frissons commencent à monter (accentués par le niveau malheureusement trop élevé du son).
Puis Michael entre en scène, en tenue de Mika. Il entonne "Love today", vêtu d'un costume très style-Mika (imaginez plutôt : une écharpe rose, un chapeau noir, costume). La vidéo du clip original défile sur l'écran. La ressemblance est frappante!
S'enchaînent ensuite d'autres imitations en tous genres : du Christophe Maé (en démontrant en même temps que ce dernier a utilisé plusieurs la même suite d'accords pour un grand nombre de ses "tubes"), du Jaques Brel ("Dans le port d'Amsterdam", également avec une vidéo d'un des lives de Brel sur cette chanson en fond, reproduisant les mêmes mimiques que l'artiste original), du Mickael Jackson, du Vincent Delerm, en passant par M et Edith Piaf, un son de la guitare électrique, et tellement d'autres...
Il nous fait également inventaire de ses nombreuses performances instrumentales (du piano à la guitare en passant bien évidemment par la voix).
Ses instrumentistes sont également très à l'aise et l'on sent une grande connivence entre tous ces artistes tous aussi talentueux les uns que les autres.
Vraiment bluffant!

Le concert se termine sur une photo du groupe avec la salle remplie en fond (comme dans beaucoup d'autres fins de concerts).
Les lumières de la salle se rallument.
Le lieu à peine vidé de son public, l'équipe du Bataclan commence à démonter les sièges de la fosse, pour le concert de Gush qui se tiendra deux jours plus tard.

Sur la demande de Tiphaine nous attendons la sortie de Michael (comme vous pourrez le deviner, je ne me fais pas prier. ;-)
Il sort dans le hall quelques minutes après, et nous avons droit à notre dédicace et notre photo, avec un Michael simple et très abordable.


Sans trop de conviction, je propose à Tiphaine de retourner devant le Palais des sports pour voir les "Mozartiens" que l'on n'a pas vus tout à l'heure.
Elle accepte également sans trop de persuasion.
Nous tentons donc...
En sortant de la station Porte de Versailles, nous voyons Valéry, un des danseurs de la troupe (présenté ci-dessous), se diriger vers son scooter.
Un peu angoissées à l'idée de ne plus voir personne, nous nous dirigeons vers l'entrée des bureaux ... et apercevons un tas (désolée du terme employé mais c'est bien cela) de personnes qui attend. >> Chouette, ils ne sont pas tous sortis! :-)

Nous commençons à attendre, et voyons Vincent Baguian (présenté également ci-dessous) de loin. Je file vers lui et obtiens une photo et une reconnaissance (il se rappelait que j'étais venue le voir quelques jours plus tôt à La Java : ça fait plaisir!)
Nous repartons ensuite vers les barrières.
[ Les prénoms cités ci-après sont les mêmes que ceux de l'article sur Mozart ci-dessous. ]

Je vois Diane, qui me remercie pour un petit fichier audio que je lui avais envoyé pour son anniversaire; et accepte volontiers une photo; Maéva, qui accepte également une photo; Marjolaine, qui me dit plein de paroles gentilles et touchantes, en me conseillant fortement de composer et d'écrire, et m'assurant que j'ai "l'oreille musicale"... Encore merci Marjolaine! et enfin Florent qui accepte les photos sans interruption : "Florent, je peux avoir une photo? Oui. Merci. Merci à toi." (répété des dizaines de fois....)

Et c'est, encore, plein d'étoiles dans les yeux et de musiques dans les oreilles que nous allons rejoindre l'appartement que ma soeur nous a prété, dans le froid et le calme de Boulogne-B.

Merci à toute la troupe de Mozart pour leur talent, leur gentillesse, leur générosité.
Merci à M. Grégorio et ses musiciens pour cette belle deuxième partie de soirée.
Merci à Tiphaine de m'avoir accompagnée et m'avoir poussée à assister aux show de M. Grégorio. :-)