my-paradize

Oser l'utopie jusqu'au bout

Samedi 5 février 2011 à 22:49

http://my-paradize.cowblog.fr/images/SANY0013.jpg

Yael Naim...
Pour Moi, cette chanteuse représentait la chanson "New soul" et un côté un peu trop sérieux sur scène...

C'est avec surprise que je ne vois personne devant la salle quand j'y arrive (c'est autre chose que pour certains autres concerts....). Camille me rejoint quelques minutes après mon arrivée. Nous essayons de faire passer le temps le plus vite possible dans un froid certain.
Enfin, vers 19h30, les portes s'ouvrent. Ah! quel plaisir d'entrer dans une salle de concert sans avoir à courir pour être bien placé...
Devant au milieu : on ne pouvait rêver mieux.
Après quelques instants d'attente, Elisa Jo fait son entrée sur la scène. Elisa Jo, c'est une jeune fille de 17 ans tantôt chanteuse, guitariste et/ou pianiste.
La voix de cette chanteuse est à mon goût un peu trop "banale", mais ses chansons n'en sont pas moins intimistes et douces.
Je vous laisse faire votre propre opinion de vous-même. :-)

Après une demi-douzaine de chansons, Elisa et son pianiste laissent place aux régisseurs qui préparent la scène à Yael Naim.
C'est dans un décor composé d'ombrelles à la façon japonaise, de lampes accrochées sur un fil et d'un décor façon forêt que nous sommes plongés.

Puis Yael fait son entrée sur scène. Un petit côté "fou-fou" et généreux ressort de cette personne (par des mitaines bleues, une fleur dans les cheveux une robe à fleurs et des sourires à tout bout de champ).
Ses chansons, plus ou moins célèbres, s'enchaînent ...
Tantôt une formation voix-piano, tantôt une autre voix-basse-guitare-voix-clavier...tantôt de l'acoustique, tantôt de l'électrique...et des musiciens vraiment épatants.

Ce concert a vraiment été une très bonne découverte.

C'est avec les oreilles satisfaites que je rentre chez moi, dans le froid...

Par pascalederouen le Dimanche 6 février 2011 à 11:56
Moi j y étais aussi. J ai trouvé la voix d Elisa Jo incroyable et à voir la queue qu il y avait à la fin du concert pour acheter son cd et les commentaires entendus je ne suis pas la seule à le penser. Son album est d ailleurs génial, je l écoute en boucle. J ai bien aimé aussi Yael Naim et c vrai que ses musiciens sont très bon.
Par kenfilsdejorei le Dimanche 6 février 2011 à 16:02
Myparadise êtes vous sûr d' avoir assisté au concert de Y N du 21 janvier 2011 ? Il n'était pas à 10h30 mais 20h30, je suis arrivé un peu avant 20h et y avait beaucoup de monde qui attendait. La salle était pleine et peut contenir près de 1200 places debout ! Elisa Jo n'avait pas de guitariste qui l'accompagnait mais un pianiste, quant à Y N, elle était accompagnée de David Donatien et de 3 autres musiciens. J'ai adoré ce concert, aussi bien Y N que Elisa Jo que j'ai découvert à cette occasion.
Par my-paradize le Dimanche 6 février 2011 à 19:12
@ kenfilsdejorei :

Je me suis trompée en écrivant l'horaire : je voulais mettre 19h30 et non 10h30.
Pour Elisa Jo c'est vrai. J'ai rectifié.
Pour les musiciens, David Donatien n'est il pas un musicien également ? ...
Par duchesslut le Vendredi 7 octobre 2016 à 13:48
Un grand merci pour votre ecrit, je suis persuadé d’avoir beaucoup appris
Par ChristopherGauthier le Dimanche 11 juin 2017 à 4:30
Merci beaucoup pour ton article
Par GeoffroyBeaumont le Vendredi 16 juin 2017 à 18:41
Quel rapport agréable, je vous remercie pour le job que vous avez fait
Par Fabienne Claudel le Samedi 14 avril 2018 à 10:34
Un grand merci pour votre ecrit, je suis sur d’avoir vraiment beaucoup appris
Par Camille Graffin le Lundi 20 janvier 2020 à 19:06
Tu fais du travail excellent , c’est pourquoi je suis fan de ce site web
Par Charmaine Doublet le Lundi 20 janvier 2020 à 21:25
Quel article agréable, un grand merci pour le boulot que vous avez fait
Par Ines Suze le Dimanche 15 novembre 2020 à 19:54
Tu fais de l’incroyable boulot
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my-paradize.cowblog.fr/trackback/3084369

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast