http://my-paradize.cowblog.fr/images/SANY0013.jpg

Yael Naim...
Pour Moi, cette chanteuse représentait la chanson "New soul" et un côté un peu trop sérieux sur scène...

C'est avec surprise que je ne vois personne devant la salle quand j'y arrive (c'est autre chose que pour certains autres concerts....). Camille me rejoint quelques minutes après mon arrivée. Nous essayons de faire passer le temps le plus vite possible dans un froid certain.
Enfin, vers 19h30, les portes s'ouvrent. Ah! quel plaisir d'entrer dans une salle de concert sans avoir à courir pour être bien placé...
Devant au milieu : on ne pouvait rêver mieux.
Après quelques instants d'attente, Elisa Jo fait son entrée sur la scène. Elisa Jo, c'est une jeune fille de 17 ans tantôt chanteuse, guitariste et/ou pianiste.
La voix de cette chanteuse est à mon goût un peu trop "banale", mais ses chansons n'en sont pas moins intimistes et douces.
Je vous laisse faire votre propre opinion de vous-même. :-)

Après une demi-douzaine de chansons, Elisa et son pianiste laissent place aux régisseurs qui préparent la scène à Yael Naim.
C'est dans un décor composé d'ombrelles à la façon japonaise, de lampes accrochées sur un fil et d'un décor façon forêt que nous sommes plongés.

Puis Yael fait son entrée sur scène. Un petit côté "fou-fou" et généreux ressort de cette personne (par des mitaines bleues, une fleur dans les cheveux une robe à fleurs et des sourires à tout bout de champ).
Ses chansons, plus ou moins célèbres, s'enchaînent ...
Tantôt une formation voix-piano, tantôt une autre voix-basse-guitare-voix-clavier...tantôt de l'acoustique, tantôt de l'électrique...et des musiciens vraiment épatants.

Ce concert a vraiment été une très bonne découverte.

C'est avec les oreilles satisfaites que je rentre chez moi, dans le froid...