http://my-paradize.cowblog.fr/images/16320410150123758421628907234162781807047270852n.jpg


Oxygen...
Oxygen, c'est un groupe de pop rock parisien.
Ils se sont principalement fait connaître en assurant quelques premières parties des groupes Nada Surf, IAMX et Indochine (sur leur tournée Alice&June Tour).
C'est personnellement à l'occasion d'un concert d'Indochine que je les ai découvert.
Depuis, je vais les voir à chaque fois que je peux, non seulement pour leur présence scénique mais aussi pour leur gentillesse, leur générosité,....
Comme le dit si bien un extrait de biographie : "OXYGEN est un groupe pop-rock qui mélange subtilement riffs de guitare hypnotiques et aériens, basse métronomique, batterie pénétrante et nappes synthétiques."

Je profite donc de ce samedi 12 mars pour aller les écouter près de Paris pour l'enregistrement de leur DVD, à Rueil-Malmaison, avec Bérengère, Guillaume et Jeff.
Ce superbe après-midi commence par une longue route pour finalement arriver devant une salle où quelques personnes commençaient à patienter.
Le concert étant complet et la salle accessible uniquement par invitations, nous pouvons entrer quatre par quatre dans le bâtiment, devant ensuite encore patienter dans un petit "hall".
Puis arrive l'heure d'entrer dans la salle du concert et de se plonger dans une bulle le temps de quelques heures...

Pendant ces quelques heures, nous avons l'occasion d'écouter ou réécouter certaines chansons du groupe, de l'habituel (et toujours aussi beau) "Poison-lune" au rare "Alice" en passant par "Glamstar" et autres "80's girl".
La disposition des musiciens (Maxime, Anne, Mathieu et Stéphane) est quasi identique aux concerts précédents, certains instruments sont toujours là (la "décoration" de batterie a été améliorée pour le concert)...
Les chansons quant à elles peuvent me faire vibrer (comme "La fleur du mal"), ou bouger (comme "Extase-X")....
Certains musiciens reconnaissent quelques personnes dans la salle et répondent à leurs regards par de petits sourires.
Le set est vraiment bien en place, et les caméras se font vite oublier.

L'après-concert du groupe se fait en petit comité avec quelques personnes du public (dont j'ai fait partie avec bonheur et étonnement) qui reçoivent une petite récompense pour leur soutien.
Encore beaucoup de générosité de leur part...

Deux choses à dire : Merci au groupe et vivement le DVD. :-)