http://my-paradize.cowblog.fr/images/mileskane.png


Miles Kane...
Miles Kane peut être associé à plusieurs projets. Outre sa récente célébrité avec ses propres chanson et ses propres musiciens, il a tantôt fait partie d'un groupe (The rascals), tantôt d'un projet avec le chanteur des Arctic Monkeys, Alex Turner, nommé The Last Shadow Puppets.

La salle du 106 (encore elle...) accueillait ce soir de novembre (en période de fête foraine) Miles Kane et ses musiciens. Ayant découvert et beaucoup accroché avec ce chanteur et sa musique peu de temps avant, je me jette sur l'occasion, quitte à passer le concert non accompagnée.

Le concert n'était probablement pas complet mais l'ambiance promettait d'être très bonne.
Presque à l'heure prévue, la première partie, The Concrete Knives ( http://www.myspace.com/concreteknives ), entre en scène. C'est un p'tit bout d'femme au look légèrement androgyne, accompagnée de 4 musiciens/ d'une vingtaine d'année qui envahit la scène avec beaucoup d'entrain. Mélange entre pop eighties et mélodies acidulées, les chansons toujours entraînantes semblent être des hymnes, scandés à l'unisson par deux voix féminine et masculine.
Les chansons, dont la désormais célèbre "Brand new start" utilisée pour la dernière publicité télévisée de Boulanger, s'enchaînent sans nous laisser un moment de répis, ce qui ne peut que séduire ce public en quête de nouveaux sons.

Un entracte nous fait admirer le changement de scène (et oui, étant maintenant en Licence pro en Musique Actuelles je m'intéresse davantage à ces moments qui permettent au public de respirer un peu).

Et quelques dizaines de minutes plus tard, Miles Kane entre en scène, accompagné de ses quatre musiciens (un batteur, un bassiste, un claviériste chapeauté et un guitariste crooner tout droit sorti des années 70 avec des bretelles et les cheveux ultra laqués).
Avant de voir ces musiciens, nous pouvons vérifier que nous sommes bien au concert de M. Kane, par la présence de son nom qui clignote, écrit en gros, en fond de scène (pas du tout mégalo non....).
L'intégralité des chansons du premier album du chanteur se fait entendre, plus ou moins douces, plus ou moins réussies.
Miles Kane fait l'effort de nous sortir trois-quatre mots en français, dont le fameux "Wwouen" (Rouen pour les francophones), qu'il répète une bonne demi-douzaine de fois!
Les photos sont autorisées, les lumières sont jolies, le son est un peu trop fort (comme quasiment sur tous les concerts de Musique Actuelle) et les musiciens sont en plein forme.
Tout ça nous permet de profiter de ce très bon moment devant la scène et au bord de la Seine.