my-paradize

Oser l'utopie jusqu'au bout

Lundi 14 mars 2011 à 18:48

http://my-paradize.cowblog.fr/images/P1000226.jpg

Aaron & Radiosofa...
Aaron est un groupe français qui chante principalement en anglais et qui s'est fait connaître principalement par la présence de leur chanson "Lili" dans le film "Je vais bien, ne t'en fais pas"; puis par la présence du chanteur Simon dans le film "Tout ce qui brille".
Radiosofa est un groupe pop-rock Rouennais qui chante exclusivement en français.

Il est 19h quand je rejoins Pauline et Emilie (soit 1h avant l'ouverture des portes) et c'est avec surprise que je remarque qu'il y a particulièrement beaucoup de monde...
L'attente dans le froid se fait difficile et longue...et c'est avec bonheur qu'on s'installe dans la salle quelques instants plus tard.

Radiosofa assure la première partie.
Une très bonne redécouverte (je les avais vus deux fois auparavant) avec des tas de chansons à belles harmonies (parfois modales)...
Ils réussissent assez aisément à mettre l'ambiance avec leurs chansons tantôt calmes, tantôt agitées. Et nous font le plaisir de chanter un duo avec Helmut Tellier (chanteur de La maison Tellier) présent sur leur dernier album "Le souffle court".
Thomas, le chanteur, a une voix de ténor vraiment agréable à écouter.

Quelques minutes de pause pour les oreilles nous font discuter de cette prestation que mes deux accompagnantes ont toutes les deux beaucoup apprécié.

Puis une vingtaine de minutes plus tard, une lumière bleue envahit la scène et le noir se fait dans la salle, provoquant des cris et applaudissements de la part du public.
Les 5 musiciens (chanteur, 2 claviéristes, batteur, guitariste) entrent en scène et commencent leur set. Celui-ci est composé de chansons plus ou moins connues, façon intimiste ou "extravertie", toujours en anglais (à une ou deux exceptions près) et avec beaucoup de plaisir de la part des musiciens.
Simon, le chanteur, a une voix de basse très agréable à écouter et une pêche d'enfer (il sautille beaucoup et le moindre sourire de sa part fait entendre des hurlements dans la salle.
C'est après quelques saluts et une photo avec le public qu' Aaron s'en va, nous laissant plein de beaux sons dans les oreilles.

L'après-concert me fait encore remarquer la gentillesse de Radiosofa qui se prête sans problèmes au jeu des dédicaces.

Par Pauline le Mardi 15 mars 2011 à 21:22
Des instants magiques et certainement inoubliables!
Par my-paradize le Mardi 15 mars 2011 à 21:28
Oui,Pauline :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my-paradize.cowblog.fr/trackback/3093658

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast