my-paradize

Oser l'utopie jusqu'au bout

Mercredi 9 mars 2011 à 17:23

http://my-paradize.cowblog.fr/images/stoq12c9.jpg

Les nuits de l'Alligator...
Les nuits de l'Alligator, c'est un festival musical, joué dans plusieurs villes, nous faisant découvrir ou redécouvrir 3 groupes : Puta Madre Brother, Timber timbre, C.W. Stoneking.
Ce soir là, ils passent à Rouen.
Ayant découvert et eu un gros coup de coeur pour Timber Timbre quelques mois auparavant, c'est avec grande joie que je vois que cet ensemble joue à Rouen.

Le jour du concert, devant les portes, le public (avec une moyenne d'âge de 30 ans) s'agglutine, pour éviter le froid.
Les portes s'ouvrent enfin et c'est avec calme que toutes ces personnes entrent directement dans la salle ou vont consommer au bar.
Nous décidons avec Patrice de s'installer au bar en regardant une émission de radio qui s'enregistre en même temps dans un petit local près du bar, et dont le son est diffusé dans des haut-parleurs du hall. Les groupes se succèdent dans cette émission d'interviews et diffusions de chansons.
L'heure du concert approchant, nous entrons dans la salle pour voir les Puta Madre Brothers.
   Les Puta Madre brothers, ce sont 3 hommes au look déjanté qui chantent et jouent des instruments en même temps (comme beaucoup d'autres vous allez me dire) mais c'est une musique plutôt genre dansante. Le public adhère assez rapidement à cette musique.
Personnellement, je n'ai pas trop aimé. D'autant plus que j'étais venue spécialement pour Timber Timbre : je les attendais de pied ferme.
Après cette première partie, nous avons droit à quelques minutes d'entracte.
Puis les Timbre Timbre entrent enfin suc scène.
   Timber Timbre, ce sont 2 hommes et une femme, dont les chansons sont en anglais. Ils s'accompagnent à la guitare, au violon, au clavier et autres étranges instruments. Leurs musique est plutôt du genre planante, un peu répétitive, douce et avec de nombreuses pédales (tout ce que j'aime...) Malheureusement, quelques problèmes de pédale loop et de micros ne les favorisent pas pour leur prestation.
Quelques minutes d'entracte nous font ensuite la transition avec le dernier groupe : C.W. Stoneking.
   C.W. Stoneking, ce sont 6 musiciens, genre Blues pur. Autrement dit, en les écoutant chanter et en fermant les yeux, on imaginerait très bien des images en noir & blanc, un micro "de studio", un son un peu "vinyleurx" avec plein de craquements en plus... bref, ils sont une très belle découverte.

C'est avec satisfaction que nous repartons de cette salle dont cette soirée restera un très bon souvenir.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://my-paradize.cowblog.fr/trackback/3092426

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast